En marge de l'arrivée de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi s'est prononcé sur l'avenir de Kylian Mbappé dont le contrat s'achève en juin 2022. Et le président du PSG se montre très clair à ce sujet.
A environ trois semaines de la fin du mercato, le PSG a déjà frappé très fort. En effet, après Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi, c'est Lionel Messi qui a débarqué. Désormais, la direction du club parisien va devoir gérer la situation de Kylian Mbappé qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui s'achève en juin 2022. L'attaquant de l'équipe de France devrait rester à Paris cet été, compte tenu du fait qu'aucun club ne peut se l'offrir. Mais tout réside désormais dans la prolongation de Kylian Mbappé qui pourrait partir libre dans un an. Ce que le PSG veut éviter. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Parisiens se donnent les moyens de leurs ambitions pour convaincre Kylian Mbappé qui a toujours affiché sa volonté de voir le PSG se renforcer. Et désormais, l'attaquant français n'a plus d'excuse comme l'a expliqué Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse : « Tout le monde connaît le futur de Mbappé. Il est Parisien et joueur de Paris. Il veut une équipe compétitive, je pense qu’on a pas plus compétitif. Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant ».
Al-Khelaïfi met une pression maximale sur Mbappé
Dans une interview accordée au Parisien, le président du PSG en a d'ailleurs rajouté une couche concernant l'avenir de Kylian Mbappé : « Avec Messi au PSG, Mbappé va-t-il prolonger ? Les discussions avec Kylian et sa famille, je n’en parlerai jamais dans les médias. C’est entre nous. Kylian est très content de l’arrivée de Leo. Il va aider aussi. Quelques médias cherchent des problèmes. Il n’y en a pas. Il l’a dit : il veut une grande équipe. Aujourd’hui, il y a une très grande équipe, une des meilleures du monde. Il a tout pour rester ici. Je l’ai dit, il n’y a pas d’excuses pour partir. » Conscient d'avoir bâti un effectif impressionnant sur le papier, Nasser Al-Khelaïfi sait que si Kylian Mbappé veut évoluer au sein du projet le plus ambitieux d'Europe, il doit rester et prolonger au PSG. « Je ne veux pas parler des discussions avec Kylian. Ça reste entre nous et sa famille. Je ne veux pas répéter la même chose à chaque fois mais c’est très clair: Kylian veut une équipe forte, et aujourd’hui on a une équipe forte. Je ne pense pas qu’il ait des raisons de demander à partir car Leo m’a dit qu’il était venu ici pour jouer avec Kylian. C’est un de ses objectifs. Kylian a aujourd’hui une des meilleures équipes au monde. Je ne pense pas qu’il va continuer car personne ne comprendrait ça », ajoute le dirigeant qatari au micro de RMC Sport. Par conséquent, Kylian Mbappé est prévenu, il n'a plus aucune excuse.