Malgré les sifflets du Parc des Princes contre Bordeaux dimanche, cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'avenir de Lionel Messi.
La première saison de Lionel Messi au PSG est loin de répondre aux attentes suscitées au moment de sa signature. L'Argentin réalise effectivement une saison en dents de scie ponctuée par une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid alors qu'il semblait monter en puissance. Malgré tout, cela n'a pas suffi à éviter les sifflets du Parc des Princes dimanche contre Bordeaux. Toutefois, pour Vincent Duluc, journaliste de L'Equipe, cela n'aura pas d'impact sur l'avenir de Lionel Messi.
«Je pense que ça n’a pas d’impact»
« Les sifflets ne jouent pas sur l’avenir des joueurs, ce ne sont que des prétextes. Sinon on aurait dit l’été dernier que Mbappé allait faire une saison pourrie vu comment le Parc l’a traité ! Donc non, non… Je pense que ça n’a pas d’impact hormis de trouver un prétexte à un joueur et un entourage qui voudraient partir. Sauf que moi je me dis que Messi ne peut pas ne pas réussir au PSG ! […] Il est presque obligé de réussir à Paris, de se réinventer et réussir sa transformation. Il faut séparer son influence de ses stats, et son influence était plutôt intéressante. J’ai vraiment envie qu’il réussisse ! On se posait tous la question quel est le joueur qu’est Messi en-dehors de Barcelone ?! Et la réponse est frustrante. Elle peut être décevante mais elle est surtout frustrante ! Elle est incomplète et j’ai envie de voir avec un autre entraîneur et une autre dynamique d’équipe ! », lance-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.