Mercato - PSG : Mbappé va rester à Paris ? Les trois raisons dévoilées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entré dans sa dernière année de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé va devoir prendre une décision quant à son avenir. Alors que sa situation lui donne la possibilité de partir librement à l'issue de la saison, le Français n'a toujours pas tranché. Une prolongation au PSG est donc encore possible et en Espagne, on voit différentes raisons à ce que Mbappé prolonge l'aventure avec le club de la capitale plutôt que d'aller enfin au Real Madrid.

« Plusieurs raisons le poussent à rester à Paris »

Dans sa chronique pour AS, Frédéric Hermel a rebondi sur ces déclarations de Kylian Mbappé. A ses yeux, l'attaquant du PSG pourrait rester à Paris et il voit 3 raisons à cela : « Avec ses déclarations de mercredi, Mbappé montre qu'il n'a pas évolué dans sa réflexion et soyons honnêtes, cela l'éloigne de plus en plus de Madrid. Plusieurs raisons le poussent à rester à Paris. D'abord, d'un point de vue sportif, le PSG a construit une équipe autour de lui et a écarté des joueurs qui pourraient lui faire de l'ombre. On parle de Neymar et de Messi. Deuxièmement, Luis Enrique lui donne plus de liberté que ses prédécesseurs. Et troisièmement, il sait que Madrid ne lui offrira même pas la moitié du montant qu'il demande actuellement ».

Mbappé plombé par Bellingham au Real Madrid ?

Par ailleurs, il y aurait un autre élément à prendre en compte du côté du Real Madrid : l'explosion de Jude Bellingham. « De plus, cela me semble presque le plus important, au cours des trois derniers mois, quelque chose de grand est apparu, même les supporters les plus optimistes ne s'y attendaient pas. Une information que Mbappé n'avait pas. Un génie est apparu : Jude Bellingham. Il est devenu le meilleur joueur du championnat espagnol et peut-être de toute l'Europe. Il a cinq ans de moins que Mbappé. Mbappé a mis trop de temps et son indécision lui fait défaut », a ajouté Frédéric Hermel toujours à propos de ce dossier Kylian Mbappé.

Articles liés