Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Neymar, Tuchel… Leonardo prépare une véritable révolution !

Les dossiers chauds se multiplient sur le bureau de Leonardo. Le PSG pourrait connaître une véritable révolution avec un changement d’entraîneur et un départ XXL d’une de ses stars.

Le chantier du PSG s’annonce colossal pour le prochain mercato. Alors que le PSG va connaître énormément de départs (notamment avec les fins de contrats ou encore les fins de prêts), la direction devrait également prendre d’énormes décisions. Entre un changement de coach en préparation, le dossier Neymar ou encore la prolongation de Mbappé, Leonardo va avoir du boulot… et prépare une véritable révolution.

Tuchel et Neymar out, Mbappé prolongé ?

Depuis son arrivée, Leonardo ne cache à personne que Thomas Tuchel n’était pas son choix numéro 1 pour le banc du PSG. Depuis le début de saison, Leonardo semble préparer la succession de l’entraîneur allemand, qui est de son côté courtisé par le Bayern Munich. Ainsi, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le directeur sportif brésilien a bien contacté Massimiliano Allegri pour prendre la succession de Tuchel sur le banc du PSG, alors que Simone Inzaghi plaît également à Paris.

Du côté des joueurs cette fois-ci, deux dossiers seront très certainement mouvementés pour le prochain mercato : ceux de Neymar et Mbappé. Dans un premier temps, il faudra boucler (ou non) le transfert de l’international brésilien, désireux de repartir à Barcelone. Le PSG a déjà revu ses demandes financières à la baisse, et exigent désormais 150M€. De l’autre côté, la prolongation de Mbappé reste une priorité pour le PSG, et le report de l’Euro et des JO pourraient permettre à la direction parisienne de valider cette prolongation.

Articles liés