Mercato - PSG : Mbappe, Neymar... Leonardo aurait tranché !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Trois ans après avoir cassé sa tirelire pour s'offrir Kylian Mbappé et Neymar, le PSG se retrouve dans une situation financière délicate qui pourrait contraindre le club de la capitale à se séparer de l'une de ses deux stars. Et le choix serait rapidement fait.

Durant l'été 2017, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des transferts en réalisant les deux plus grosses transactions de l'histoire du football. En effet, au début du mois d'août, le club de la capitale a officialisé l'arrivée de Neymar contre un chèque de 222M€ correspondant au montant de sa clause libératoire puis celle de Kylian Mbappé dans les dernières heures du mercato sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 180M€, bonus compris. Des dépenses qui ne sont pas sans conséquences sur les finances du PSG et qui se ressentent encore aujourd'hui. A tel point que les Parisiens pourraient être contraints de vendre une de leur star l'été prochain.

Le PSG préfère garder Mbappe

C'est en tout cas ce qu'avance Sport. En effet, le média catalan assure que le PSG a pris conscience que malgré l'énorme investissement consenti, cela n'a pas eu d'incidence sur les résultats du club, notamment en Ligue des Champions. Et afin d'équilibrer ses comptes, le club de la capitale pourrait donc envisager de se séparer d'une de ses deux stars. Dans cette optique, le choix serait vite fait. Sport explique effectivement que d'un point de vue sportif et social, « le départ de Kylian Mbappé serait beaucoup plus traumatisant que celui de Neymar. » Il faut dire que le Champion du monde est la nouvelle star du football français et du haut de ses 21 ans, il représente plus l'avenir que le Brésilien. Reste à savoir si une opportunité se présentera pour la vente de Neymar.

Articles liés