Le Real Madrid est le club que Kylian Mbappé est destiné à rejoindre depuis des années à présent. Néanmoins, les circonstances ont changé au sein du club espagnol et de son vestiaire économiquement parlant. Ce qui mettrait un gros point d’interrogation sur l’éventuelle venue de l’attaquant du PSG. Explications.
Depuis ses débuts professionnels et même avant au vu de sa visite du centre d’entraînement du RealMadrid à son adolescence en 2012 où il avait notamment rencontré ZinedineZidane, KylianMbappé semble destiné à arborer la tunique du RealMadrid à un moment de sa carrière professionnelle.
La prolongation de Mbappé au PSG en 2022 a tout changé ?
Et celui qui a choisi le PSG plutôt que le RealMadrid à l’été 2017 et qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en mars 2023 est toujours lié à la Casa Blanca en marge de l’expiration de son contrat au PSG à l’issue de la saison. Cependant, les circonstances semblent être bien différentes que par le passé désormais.
Le Real Madrid ne cassera pas sa tirelire pour Mbappé !
En refusant de s’engager en faveur du RealMadrid en 2022 pour signer un contrat pharaonique au PSG, KylianMbappé est entré dans une nouvelle sphère salariale bien au-dessus des possibilités du RealMadrid. En parallèle, le club merengue a misé sur d’autres talents offensifs et a fait de ViniciusJr notamment sa figure de proue offensive. C’est pourquoi Relevo a révélé mardi que pour Mbappé, les dirigeants du RealMadrid ne prévoiraient certainement pas de faire de folies.
Mercato - PSG : Mbappé trop faible pour rester à Paris ? https://t.co/co7QXU9S9H pic.twitter.com/HL4f2y5RN1
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
Une arrivée de Mbappé briserait l’harmonie économique du vestiaire !
De plus, selon El Chiringuito, KylianMbappé gagnerait en l’état plus du double des revenus de ViniciusJr à l’instant T. Sur le plateau de l’émission, MatiasPalacios s’est interrogé sur les conséquences d’une venue de Mbappé au Real Madrid qui seraient catastrophiques financièrement parlant et qui déclencherait une guerre d’egos au sein même du vestiaire.