Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé et Neymar pourraient plomber le transfert légendaire de Messi !

La situation de Lionel Messi ne passe pas inaperçue sur le marché puisque la star argentine a réclamé son départ du FC Barcelone. Et alors que le PSG semblait s'être positionné, Leonardo a d'autres priorités.

Dans les prochains jours, Lionel Messi pourrait changer de clubs. Cela semblait impensable il y a encore quelques semaines, mais cette fois-ci, le point de non-retour semble avoir été atteint puisque celui que l'on surnomme La Pulga ne s'est pas présenté au centre d'entraînement du Barça afin de passer les tests du Covid-19. Par conséquent, son choix semble clair, Lionel Messi veut partir, mais les conditions de son départ sont encore incertaines puisque la clause lui permettant de partir libre aurait expiré tout comme la clause libératoire fixée à 700M€. Ce que dément toutefois La Liga. Dans tous les cas, rares sont les clubs en mesure de l'attirer. Le PSG en fait partie, mais Leonardo a d'autres priorités sur le marché.

La priorité du PSG est de prolonger Mbappé et Neymar

En effet, selon les informations de Téléfoot, en plus de devoir mener un recrutement ambitieux avec la volonté d'attirer au moins un milieu de terrain, un latéral droit voire un défenseur central et un attaquant, Leonardo souhaite avant tout prolonger les contrats de Neymar et Kylian Mbappé qui prennent fin en juin 2022. C'est l'une des raisons qui a poussé le PSG à ne pas conserver Thiago Silva et Edinson Cavani afin d'alléger sa masse salariale et se donner une marge de manœuvre dans les discussions avec ses deux stars. Par conséquent, une arrivée de Lionel Messi semble bien délicate à boucler pour le PSG qui compte déjà blinder Neymar et Kylian Mbappé en leur offrant des salaires mirobolants.

Articles liés