En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé suscite toute l'attention concernant son avenir. Et alors que le Real Madrid semble le mieux placé pour obtenir sa signature, le FC Barcelone se serait immiscé dans ce dossier. Mais les informations divergent concernant d'éventuels contacts entre Mbappé et le Barça.
L'avenir de Kylian Mbappé n'en finit plus d'être commenté. Il faut dire que le contrat de l'attaquant du PSG prend fin en juin prochain, et celui qui s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs du monde se retrouve donc sur le marché, un an après avoir vu le club de la capitale repousser toutes les offres du Real Madrid pour le recruter. La Casa Blanca était pourtant prête à lâcher 180M€ pour le crack de Bondy. Mais désormais, le PSG n'a plus son mot à dire et Kylian Mbappé peut lui même choisir sa future destination puisque son contrat s'achève en juin prochain. Il est même autorisé depuis le 1er janvier à discuter avec le club de son choix. Comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappé en a ainsi profité pour trouver un accord verbal avec le Real Madrid. Par conséquent, l'issue de ce feuilleton semble se résumer à un duel entre le PSG et le Real Madrid. Et pourtant, un nouveau prétendants seraient entrés en lice.
Informations contradictoires sur l'intérêt du Barça pour Mbappé
En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG aurait eu connaissance de l'intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé. Et l'attaquant français serait même ouvert à l'idée de rejoindre la Catalogne la saison prochaine. Une tendance confirmée par Foot Mercato, qui joute même que le Barça a promis à l'international français de le placer au cœur de son projet. Par conséquent, le FC Barcelone semble bien être dans le coup pour obtenir la signature de Kylian Mbappé, mais la presse catalane a rapidement jeté un froid dans ce dossier. Mundo Deportivo a effectivement contacté des sources proches au sein de la direction du Barça et la réponse concernant des contacts avec le Kylian Mbappé est très claire : « Il n'y a aucun contact. » Même son de cloche du côté de SPORT qui dément que le FC Barcelone s'intéresse à l'attaquant du PSG et assure même qu'en Catalogne on est persuadé qu'il signera au Real Madrid en fin de saison. Et surtout, le Barça suspecte le clan Mbappé d'utiliser un éventuel intérêt catalan pour mettre la pression sur le Real Madrid, notamment au sujet d'un transfert d'Erling Haaland. Ce qui ne plairait pas du tout aux dirigeants du FC Barcelone. Enfin, la Onda Cero partage les mêmes informations que ses confrères espagnols, à savoir qu'il n'y a rien entre le Barça et Mbappé. Par conséquent, entre les médias français et catalans, les informations sont diamétralement opposées...