Mercato - PSG : Mauvaise nouvelle pour le projet QSI avec un lofteur
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté avec option d’achat par le PSG du côté de la Juventus Turin, Leandro Paredes a donc été poussé vers la sortie par Luis Campos durant le mercato estival avoir fait partie du fameux loft mis en place par le nouveau conseiller sportif. Mais à en croire les dernières tendances, il devrait revenir au PSG à l’été 2023…

Au même titres que d’autres éléments indésirables du PSG rapidement ciblés par le tandem Galtier-Campos à son arrivée l’été dernier, comme Rafinha, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Mauro Icardi, Ander Herrera ou encore Abdou Diallo, Leandro Paredes a donc été placé dans le loft et invité à se trouver un nouveau point de chute. Finalement, le milieu de terrain argentin avait rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 22M€ en toute fin de mercato estival. Mais de quoi sera fait son avenir ?

Paredes bientôt de retour au PSG ?

Marco Guidi, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, a fait une grande annonce sur l’avenir de Paredes dans un entretien accordé à TMW : « Je ne vois pas Paredes porter encore le maillot de la Juve la saison prochaine. Non seulement pour des raisons économiques, mais aussi parce que nous parlons d'un joueur qui a un salaire de 7,5 millions d'euros par an. À mon avis, il n'a pas donné autant que ce que la Juve attendait, en même temps Locatelli gagne en confiance à ce poste et en fait Paredes est une réserve pour le moment. Les Bianconeri ont trouvé la stabilité avec Locatelli devant la défense, je doute que Paredes puisse retrouver sa place de titulaire dans l'urgence », indique le journaliste italien.

« Du mal à penser qu’il sera encore à la Juventus... »

En effet, la Juventus étant désormais éliminée de la Ligue des Champions, l’option d’achat de 22M€ fixée avec le PSG n’est plus obligatoire pour le club italien : « L'obligation de rachat étant tombée, la Juventus n'est même pas liée par l'accord précédent avec le PSG. S'il devait bien se comporter au cours de ces six mois, peut-être tentera-t-on, notamment du côté français, de mettre en place une nouvelle négociation avec une valorisation inférieure aux 22,6 millions d'euros. Pour l'instant, cependant, j'ai vraiment du mal à penser que Paredes sera encore à la Juve l'année prochaine... ». Le PSG devrait donc récupérer un lofteur l’été prochain.

Articles liés