Alors que le clan Mauro Icardi aimerait quitter le PSG pour retrouver l’élite du football italien, Leonardo et la direction sportive du Paris Saint-Germain ne lui mettraient pas de bâtons dans les roues à condition de s’y retrouver sur le plan financier. Explications.
En marge du mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier, le PSG pourrait boucler plusieurs départs en plus de celui de Rafinha déjà parti en prêt à la RealSociedad pour les six prochains mois. Et en ce qui concerne le dossier MauroIcardi, le directeur sportif Leonardo voudrait boucler un transfert sec avec la Juventus dans l’idéal, mais serait prêt à se rabattre sur un prêt avec option d’achat obligatoire déjà convenue cet hiver. Selon Tuttosport, ces deux options ne seraient pas appréciées par la Juventus qui pourrait finalement se retirer du dossier après avoir vu sa requête auprès du PSG de prendre une partie du salaire d’Icardi être rejetée. Pour autant, au sein du clan MauroIcardi, on garderait espoir.
Le PSG et Icardi sur la même longueur d’onde !
C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif affirme ce jeudi que WandaNara verrait d’un bon oeil un retour en Italie pour son conjoint et client. Pour rappel, l’Argentin a évolué par le passé à la Sampdoria et à l’Inter. Pour Leonardo, une belle offre de transfert de la part d’un club de Serie A aurait de fortes chances d’être étudiée par ses soins et la direction sportive du PSG au vu de l’apport minime d’Icardi et de son intégration qui ne serait pas totale au Paris Saint-Germain.