Poussé vers la sortie depuis plusieurs mois déjà, Mauro Icardi ne semble pas du tout avoir sa place dans le nouveau PSG de Christophe Galtier, où l’on attend l’arrivée de Gianluca Scamacca. A Paris, on souhaiterait toujours le vendre, mais les options ne sont pas nombreuses et l’attaquant argentin ne facilite pas du tout les choses.
Leonardo avait déjà essayé de se débarrasser de lui et ce n’est pas la saison catastrophique qui s’est terminée en mai dernier, qui a changé la situation. Mauro Icardi est toujours indésirable au PSG et encore plus depuis l’arrivée de Luis Campos, qui souhaite recruter un autre attaquant. Il s’agirait selon Sky Sport Italia de Gianluca Scamacca, qui pourrait rejoindre le PSG dans le cadre d’un transfert à 50M€.
Mercato - PSG : La réponse tombe pour un transfert de Lionel Messi https://t.co/qakkIhggpe pic.twitter.com/2Ja0iO6CB6
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 6, 2022
Le PSG va devoir faire un effort
Mais ou pourrait rebondir Mauro Icardi ? Après avoir été lié à de nombreux clubs étrangers comme français, avec notamment l’OGC Nice, l’attaquant du Paris Saint-Germain aurait une nouvelle piste assez improbable. Il s’agit de Monza, ambitieux promu de Serie A, dont la marge de manœuvre n’est toutefois pas énorme. Encore tout récemment, La Gazzetta dello Sport parlait d’un possible prêt, mais à la seule condition que le PSG prenne en charge les 2/3 du salaire d’Icardi.
Icardi refuse de renoncer au moindre centime
C’est justement sur ce point que ça semble coincer. Ce mercredi, Il Corriere dello Sport annonce que Mauro Icardi n’aurait aucune intention de renoncer ou de baisser son salaire de 10M€ net par an. Ainsi, le PSG devra continuer à le payer intégralement pour le prêter cet été, s’il ne veut pas voir son départ tomber à l’eau.