Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus le 30 juin dernier, Paulo Dybala est l’une des belles occasions de ce début de mercato et Luis Campos semble avoir flairé le bon coup. Pourtant, l’Argentin ne semble pas faire l’unanimité du côté du Paris Saint-Germain, avec l’attaque qui semble déjà bien fournie au gout de Christophe Galtier.
A peine arrivé, Christophe Galtier doit déjà régler plusieurs dossiers chauds. Le plus important concerne Neymar, qui semble avoir été agacé par les récentes propos du président Nasser Al-Khelaïfi et qui selon RMC Sport aurait alerté son entourage, commençant les recherches d’un nouveau club. Les options ne sont toutefois pas nombreuses, puisque si Neymar souhaite retrouver le FC Barcelone, cela ne semble pas réciproque pour le moment.
Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ? https://t.co/Q4isijLVij pic.twitter.com/u5ccEs9CNa
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 6, 2022
L’opération séduction a commencé
Ainsi, dès sa conférence de presse de présentation, Christophe Galtier a voulu jouer les pompiers et éteindre l’incendie autour de Neymar. « Quel entraîneur ne souhaiterait pas avoir un joueur comme lui dans son équipe ? J'ai une idée très précise sur ce que j'attendrai de Neymar » a expliqué le nouvel entraineur du PSG, ce mardi. « Je vais le rencontrer, être à l'écoute, mais je souhaite qu'il reste chez nous. C'est toujours mieux d'avoir un joueur d'une telle classe avec nous ».
Pas de Dybala pour ne pas mettre la pression sur Neymar
Après les paroles, place aux actes, puisque Christophe Galtier semble avoir pris une grande décision sur le mercato. Il Corriere dello Sport annonce ce mercredi que le coach du PSG aurait fermé la porte à une arrivée de Paulo Dybala, joueur libre qui semble intéresser Luis Campos. L’ancien de la Juventus pourrait en effet venir gêner un Neymar qui a besoin de reprendre confiance, alors que Campos tiendrait déjà le renfort de Gianluca Scamacca.