Alors qu’Adrien Rabiot a ouvertement réclamé un bon de sortie aux dirigeants du PSG pour le mercato de janvier, le milieu de terrain fait beaucoup parler depuis quelques jours. Ses partenaires du milieu de terrain évoquent son malaise.
« On entend tous les jours qu’on est dans un grand club, qu’on gagne beaucoup d’argent, mais ça ne suffit pas (…) J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », lâchait Adrien Rabiot dimanche dans Téléfoot. Interrogés en zone mixte après le match du PSG mardi soir en Ligue des Champions, Blaise Matuidi et Benjamin Stambouli ont évoqué ce dossier polémique.
« S’il est bon, pourquoi pas ' »
Interrogé à demi-mots sur le cas AdrienRabiot, BlaiseMatuidi a livré son opinion : « Si une jeune joueur a le droit de réclamer du temps de jeu ? Malin comme question (rires). S’il est bon, pourquoi pas ' », lance le milieu de terrain français du PSG, imité par son coéquipier BenjaminStambouli : « Il y a des caractères différents, donc certains peuvent en demander et d’autres moins. Moi je ne suis pas comme ca, je suis plus à travailler à l’entraînement et à saisir les opportunités quand on m’en laisse la chance. Après il y a des profils différents dans toutes les équipes du monde, et chacun réagit de manière différente ».
Riolo voulait une sanction
Interrogé sur le dossier AdrienRabiot mardi soir sur RMC, Daniel aurait souhaité une sanction pour le joueur du PSG : « Il y aurait dû avoir sanction. S’il n’y a pas sanction et que tu le mets titulaire (contre Donetsk mardi soir), tu le confortes dans sa revendication et tu envoies un mauvais message aux autres. Ça fragilise le coach ».