Adrien Rabiot est sorti de sa réserve dimanche dans Téléfoot. L’interview du jeune parisien a agacé en interne, notamment Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi. Daniel Riolo s’est exprimé sur le cas Rabiot.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », a lâché Adrien Rabiot dimanche dans Téléfoot. Lundi soir, dans l’After sur RMC, Daniel Riolo avait vivement critiqué Adrien Rabiot : « Laurent Blanc est en colère et je le comprends. Ce type (Rabiot) est insupportable. Que le PSG le mette au placard pendant 6 mois. Et qu’après le PSG le dégage […] Que le PSG le foute tricard. Il y en a marre de ce type-là ».
«Il y aurait dû avoir sanction»
Mardi, le journaliste de RMC en a remis une couche, toujours dans l’After : « Il y aurait dû avoir sanction. S’il n’y a pas sanction et que tu le mets titulaire (contre Donetsk mardi soir), tu le confortes dans sa revendication et tu envoies un mauvais message aux autres. Ça fragilise le coach ».
«Son entourage lui fait beaucoup de mal»
« Son entourage et sa maman sont persuadés que Rabiot doit aller à l’Euro. Mais en fait, son entourage lui fait beaucoup de mal […] Arsenal ? Il n’est pas prêt pour ça, pas pour la Premier League. Et à la Roma, il n’a pas sa place », a ajouté Riolo. Selon les informations de RMC, Nasser Al-Khelaïfi serait très agacé. « Il était en colère. Il apprécie Rabiot, c’est un joueur formé au club […] Son attitude a vraiment blessé le président, c’est décevant. C’est un manque de professionnalisme incroyable », a même confié une source proche de l’état-major parisien.