Alors qu’Adrien Rabiot a réclamé un bon de sortie au PSG pour le mercato hivernal, la direction du club de la capitale aurait fermé la porte, mais pourrait se montrer plus ouverte à cette idée l’été prochain.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », lâchait Adrien Rabiot dimanche au micro de Téléfoot sur TF1. Mais le jeune milieu de terrain du PSG aura-t-il l’occasion d’être prêté ou vendu durant le mercato de janvier ? Une source proche fait le point à ce sujet ce mardi sur RMC.
Rabiot bloqué cet hiver ?
« Un prêt ou un transfert est inenvisageable en janvier », explique une source interne au PSG. Le club de la capitale refuserait donc catégoriquement de céder Adrien Rabiot durant le prochain mercato, mais pourrait en revanche revoir sa position en fin de saison malgré un contrat qui court jusqu’en 2019 au PSG : « Notre patience a des limites », glissent d’ailleurs certains membres du club sur RMC. En cas d’offre satisfaisant lors du mercato estival, Adrien Rabiot pourrait donc enfin obtenir ce ticket de sortie tant attendu. Mais pas avant…
Al-Khelaïfi serait en colère !
Interrogée par RMC, une source proche du PSG a par ailleurs fait le point sur le réaction de Nasser Al-Khelaïfi après ces propos d’Adrien Rabiot : « Il était en colère. Il apprécie Rabiot, c’est un joueur formé au club. Il y a de la déception mais pas forcément de surprise. On n’est pas surpris par l’immaturité de Rabiot. Son attitude a vraiment blessé le président, c’est décevant. C’est un manque de professionnalisme incroyable ».