Alors qu’Adrien Rabiot réclame d’avantage de temps de jeu au PSG, de nombreux observateurs ne manque pas de pointer du doigt l’attitude du jeune joueur.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ». Interrogé par Téléfoot, Adrien Rabiot a mis la pression sur le PSG. Via son blog sur Yahoo Sport, DenisBalbir a véritablement torpillé le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
« Rabiot se prend pour un autre »
« Il y a les mini-crises de nerf, les caprices de pseudo star, les joueurs qui n’ont rien prouvé, rien gagné, et qui se prennent pour d’autres. Adrien Rabiot fait partie de ceux là. Derrière sa gueule d’ange, se cache, soit une immaturité criante, soit une inconscience frappante, soit un irrespect total de son métier, de son staff, de son club, et de ses partenaires. (…) Au PSG, on sait que Rabiot est un cauchemar plus qu’un rêve. Dans sa toute jeune carrière, on connaît l’interventionnisme aigu de sa mère et ses exigences incongrues et peu en rapport avec un sport collectif, et son propre accomplissement », a indiqué le journaliste.
« Monsieur Rabiot se voit déjà à l’étranger »
« Au lieu de vouloir apprendre au sein du plus grand club français actuellement, d’aimer côtoyer des champions, Monsieur Rabiot se voit déjà à l’étranger, et jouer tous les matchs au sein d’une nouvelle et plus grande équipe. Utopie ou bêtise. A force, on ne sait plus. Pourquoi ne pas également téléphoner à Didier Deschamps pour lui demander le pourquoi de sa probable absence dans la liste des sélectionnés à l’Euro 2016 ? On savait depuis quelques années, que le football marchait sur la tête, que certains jeunes ne passaient plus les portes, mais dans ce domaine, au moins celui là, Rabiot fait dans le très haut niveau », a-t-il ajouté.