Alors qu’Adrien Rabiot a annoncé un possible départ en prêt lors du mercato hivernal, le PSG serait loin de l’entendre de la même oreille.
« Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr. J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », a ainsi lâché Adrien Rabiot à Téléfoot dimanche matin. Une déclaration qui a visiblement déçu, une nouvelle fois, les dirigeants du PSG et son entraîneur Laurent Blanc. Cependant, ces derniers n’auraient aucunement l’intention d’envisager un prêt pour leur international espoir, qui ne devrait partir qu’à certaines conditions.
« Seule une offre énorme pourrait les faire vaciller »
En effet, selon L’Équipe de ce mardi, le PSG ne prendrait pas en compte l’option d'un prêt pour Adrien Rabiot. « Le prêter n’est pas une option pour le PSG », indique ainsi le quotidien sportif, précisant que « seule une offre énorme pourrait le faire vaciller ». De son côté, Le Parisien indique également qu’un prêt de Rabiot n’est pas à l’ordre du jour. « Le club est très étonné de cette sortie médiatique, mais comme l’année dernière ce n’est pas un sujet d’actualité, et il n’y a aucune discussion (en cours sur un prêt) », a ainsi confié une source proche du PSG au média.
« Rabiot est aussi un joueur indispensable »
« J’aime beaucoup ce joueur. J’espère qu’il pourra continuer avec nous, car tout le monde dit qu’il va partir pour jouer beaucoup dans une autre équipe. J’espère qu’il pourra rester avec nous, car c’est aussi un joueur indispensable », confiait de son côté Thiago Silva au sujet de l’importance d’Adrien Rabiot.