Adrien Rabiot a fait une sortie remarquée dimanche dans Téléfoot. Cela n’a pas plu à Laurent Blanc. Ni à Daniel Riolo…
« Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr », a confié Adrien Rabiot dimanche dans Téléfoot. Avant d’ajouter : « J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ».
«Que le PSG le mette au placard pendant 6 mois»
« Laurent Blanc est en colère et je le comprends. Ce type (Rabiot) est insupportable. Que le PSG le mette au placard pendant 6 mois. Et qu’après le PSG le dégage […] Que le PSG le foute tricard. Il y en a marre de ce type-là », s’est enflammé Daniel Riolo lundi soir dans l’After. « Oui ça m’énerve. Je ne vais rien dire sur ça et me concentrer sur le match de demain », a souligné de son côté Laurent Blanc.
Blanc agacé !
« Il faut qu'Adrien Rabiot comprenne que quand on a la possibilité d’arriver en fin de contrat au PSG, il faut aller au bout », a-t-il insisté. « Je l’ai protégé, engueulé aussi. Il a raison d’être performant comme il l’est actuellement. Quand on a la possibilité de jouer, d’avoir du temps de jeu en raison d’une blessure ou d’une suspension, il faut être performant pour prétendre espérer quelque chose de plus », expliquaitLaurent Blanc fin novembre à propos de Rabiot.