Adrien Rabiot a du temps de jeu au PSG depuis le début de la saison. Mais il a exprimé ses envies d’ailleurs dans Téléfoot dimanche. Ce qui a passablement agacé Laurent Blanc.
« Je serais prêt à faire toute ma carrière au PSG si j’étais titulaire. Je verrais les choses différemment, c’est sûr », a confié Adrien Rabiot dimanche dans Téléfoot. Avant d’ajouter : « J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël ».
«Oui, ça m’énerve !»
La sortie n’a pas été du goût de Laurent Blanc. Mais alors pas du tout. Blanc a souvent soutenu Rabiot. Même au plus fort de la tempête. « Oui ça m’énerve. Je ne vais rien dire sur ça et me concentrer sur le match de demain », a d’abord souligné l’entraîneur parisien. « Il faut qu'Adrien Rabiot comprenne que quand on a la possibilité d’arriver en fin de contrat au PSG, il faut aller au bout », a-t-il insisté, agacé.
De nombreux clubs intéressés
D’après The Telegraph, Arsenal et Tottenham seraient à l’affût sur le cas Rabiot. Selon Calciomercato.com, le Milan AC pourrait également revenir à la charge dès janvier prochain. « Je l’ai protégé, engueulé aussi. Il a raison d’être performant comme il l’est actuellement. Quand on a la possibilité de jouer, d’avoir du temps de jeu en raison d’une blessure ou d’une suspension, il faut être performant pour prétendre espérer quelque chose de plus », expliquait Laurent Blanc fin novembre à propos de son jeune milieu de terrain.
Sur Adrien #Rabiot: "Oui ça m’énerve. Je ne vais rien dire sur ça et me concentrer sur le match de demain" L. #Blanc pic.twitter.com/iyersYnpIB
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 7 Décembre 2015
"Il faut qu'Adrien #Rabiot comprenne que quand on a la possibilité d’arriver en fin de contrat au #PSG, il faut aller au bout" L. #Blanc
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 7 Décembre 2015