Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La sérieuse mise au point de Laurent Blanc sur son avenir !

En fin de contrat à l’issue de la saison, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat, mais il a confirmé que des discussions étaient en cours.

« Prolonger Blanc ? C’est une bonne idée. Une des choses les plus importantes pour un club, c’est la continuité au niveau de l’entraîneur. Si tu as la possibilité de faire ça, c’est bon pour le club. » Si Carlo Ancelotti a récemment poussé les dirigeants du club de la capitale à prolonger Laurent Blanc, pour le moment rien n’est signé. Et après la victoire contre Nice (3-0), l’ancien sélectionneur des Bleus a de nouveau mis les choses au clair.

« Il y aura un choix à faire »

« Un entraîneur à part s’appeler Arsène Wenger qui est le dernier dinosaure en club, dans le football moderne, ces records-là ne seront pas battus. J’entame ma troisième année, il y aura un choix à faire. Comme vous le savez, il y a des discussions, j’espère qu’elles aboutiront tout en sachant que l’entraîneur est dans une position avec peu de garanties s’il n’y a pas de résultats. Donc ce qui m’importe le plus c’est d’avoir des résultats et si j’ai des résultats j’aurais de plus en plus de chance de conserver mon poste », déclare-t-il au micro de beIN SPORTS.

« Il a fait ce que certains n’ont pas fait »

« Depuis qu’il est là, il a fait ce que certains n’ont pas fait avec le quadruplé historique donc peut-être qu’on le juge un peu trop vite. Et parfois les gens ne savent pas ce qui se passe à l’intérieur du vestiaire. Ceux qui sont à l’extérieur du vestiaire pensent qu’on est un groupe où ce n’est que du travail et de la concentration et qu’on n’est pas des bons vivants, mais je peux vous dire que quand vous rentrez dedans c’est autre chose. Aujourd’hui c’est un groupe facile à aborder donc je pense que le coach n’a pas trop de problèmes à mener ce groupe-là. Pour moi le premier boss de l’équipe, c’est lui », confiait quant à lui Serge Aurier.

Articles liés