Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouveau message fort de Laurent Blanc à Adrien Rabiot !

Profitant de la blessure de Marco Verratti, Adrien Rabiot est en train de s’installer dans le onze du PSG. En conférence de presse, Laurent Blanc lui a adressé un message.

Depuis son entrée en jeu face au Real Madrid, Adrien Rabiot n’a pas quitté le onze titulaire de Laurent Blanc. L’international espoir du PSG enchaîne les matchs et les bonnes performances. Face à Malmö, il a d’ailleurs inscrit son premier but en Ligue des Champions. Petit à petit, le milieu de terrain commence à montrer toutes ses qualités. Une montée en puissance qui ravit Laurent Blanc.

« Notre système lui permet d’être important »

Face à l’OGC Nice, Adrien Rabiot devrait à nouveau être aligné par Laurent Blanc. En conférence de presse, l’entraîneur parisien a évoqué la bonne forme d’Adrien Rabiot : « Après son entrée très bonne contre le Real Madrid, il devait enchaîner. Les joueurs doivent être bons, ce n’est pas pour me faire plaisir mais c’est pour eux. Qu’ils jouent 20 ou 90 minutes. Quand vous êtes performant, vous avez plus de chance d’être maintenu dans l’équipe. Il a profité des blessures de Marco et de Javier. Adrien s’impose parce que notre système lui permet d’être important »

« Quand tout le monde reviendra… »

Si Laurent Blanc est bien évidemment ravi des prestations de Rabiot, il est conscient qu’une fois son effectif au complet, il faudra faire des choix : « Il défend de mieux en mieux, il récupère davantage de ballons et se procure de plus en plus d’occasions. Il faut progresser très vite au PSG. Il le fait peu, mais peut faire mieux. Il est très sérieux dans le travail, j’espère qu’il continuera. Quand tout le monde reviendra, on aura six milieux. Il faudra faire des choix ».

Articles liés