Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça pourrait bouger dès cet hiver pour Adrien Rabiot !

Malgré un temps de jeu beaucoup plus élevé, Adrien Rabiot ne serait toujours pas convaincu pour son avenir.

« Si j’ai bon souvenir, depuis 3 ans que j’entraîne le Paris Saint-Germain, dès la première année, il a été à un très bon niveau. » Si Laurent Blanc a récemment fait passer un beau message à Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain du PSG ne serait malgré tout pas complètement satisfait de sa situation dans l’effectif parisien.

Une demande de prêt pour cet hiver ?

Et pourtant, Adrien Rabiot joue beaucoup plus et a pu s’exprimer avec la blessure de Marco Verratti. Mais malgré ce temps de jeu supérieur, l’international espoir pourrait réitérer le souhait d’être prêté lors du mercato d’hiver comme l’avance Le Parisien. Conscient qu’avec les retours de Javier Pastore et Marco Verratti, son temps de jeu diminuera, Rabiot, qui a prolongé cet été son contrat jusqu’en 2019, pourrait donc rapidement demander à aller s’épanouir ailleurs.

« Sa carrière peut être belle… »

« L’impact sur le jeu de Verratti est plus important que celui de Rabiot. Rabiot, le souci n’est pas de savoir si sa carrière va être belle. Elle peut l'être sans problème (…) Rabiot, ce qui fait la différence avec les très grands joueurs, c’est le mental (…) Rabiot doit savoir être bon sur le banc. Et est-ce que mentalement, il saura être un tueur ? Rabiot, s’il a une mentalité de tueur, il peut aller plus haut. Mais l’aura-t-il un jour ? », se demandait récemment Daniel Riolo sur le joueur du PSG.

Articles liés