Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Daniel Riolo fait passer un message à Rabiot…

Alors qu’Adrien Rabiot semble clairement monter en puissance ces dernières semaines avec le PSG, Daniel Riolo évoque le cas du milieu de terrain francilien et semble encore partagé à son sujet.

Buteur mercredi soir en Ligue des Champions face à Malmö (5-0), Adrien Rabiot confirme son bon retour en forme avec le PSG. L’international espoirs, qui avait déjà remplacé Marco Verratti de manière convaincante face au Real Madrid, semble bien plus en jambes que la saison passée. Interrogé à ce sujet dans l’After Foot sur RMC mercredi soir, Daniel Riolo a livré son point de vue sur le potentiel du jeune milieu de terrain du PSG.

« Sa carrière peut être belle… »

« L’impact sur le jeu de Verratti est plus important que celui de Rabiot. Rabiot, le souci n’est pas de savoir si sa carrière va être belle. Elle peut l'être sans problème (…) Rabiot, ce qui fait la différence avec les très grands joueurs, c’est le mental (…) Rabiot doit savoir être bon sur le banc. Et est-ce que mentalement, il saura être un tueur ? Rabiot, s’il a une mentalité de tueur, il peut aller plus haut. Mais l’aura-t-il un jour ? », se demande Daniel Riolo sur le joueur du PSG.

Le mystère Cavani

Par ailleurs, Daniel Riolo a fait le point sur Edinson Cavani : « Les joueurs ? Tous bons ou presque. Cavani est toujours aussi étonnant. Il est capable de sortir des ballons avec classe, il peut faire des orientations de jeux parfaitement pensées et par ailleurs contrôler des ballons comme un joueur de seconde zone. Il semble alors comme perdu, incapable de se servir de ses pieds. Il y a un paradoxe parfois inexplicable chez ce joueur ».

Articles liés