Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Blanc s'enflamme pour Rabiot !

Adrien Rabiot a inscrit le premier but du PSG mercredi à Malmö (5-0). Laurent Blanc a salué le travail et le talent de son jeune milieu de terrain ce vendredi en conférence de presse.

Adrien Rabiot, 20 ans, parvient à obtenir du temps de jeu cette saison dans l’entrejeu. Pourtant, la concurrence est rude au sein du milieu de terrain parisien. Mais Rabiot ne cesse de progresser. « Je l’ai protégé, engueulé aussi. Il a raison d’être performant comme il l’est actuellement. Quand on a la possibilité de jouer, d’avoir du temps de jeu en raison d’une blessure ou d’une suspension, il faut être performant pour prétendre espérer quelque chose de plus », a assuré Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse.

Blanc croit beaucoup en Rabiot

« Il a prouvé avec son entrée à Madrid qu’il a le niveau de tous les joueurs qui sont avec lui sur le terrain. Pas mal de monde à l’étranger m’ont dit qu’ils ne le connaissaient pas mais qu’ils avaient été impressionnés par son niveau », a ajouté l’entraîneur parisien, qui apprécie Rabiot depuis de longs mois. Blanc a tout fait pour conserver le jeune parisien lors des précédents mercatos.

Rabiot a la cote

« Des jeunes titulaires dans les plus grands clubs, il y en a très peu. Il faut être très fort ou avoir un potentiel très fort, c’est ce qu’a Adrien. Depuis deux ans, il a prouvé qu’il avait le potentiel, mais des blessures ont freiné sa progression. J’espère qu’il n’y aura pas de petit grain de sable qui viendra enrayer sa route cette fois », a conclu Laurent Blanc. Rabiot serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont l’AS Rome, le Milan AC, la Juventus Turin, Tottenham et Arsenal.

Articles liés