Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc, pression… Le clan Lucas annonce la couleur au PSG !

Toujours cantonné au rôle de remplaçant de luxe au PSG, Lucas peine à évoluer depuis trois ans au sein du club de la capitale. Son père, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, affiche pourtant son optimiste.

Avec les présences de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi ou encore Javier Pastore, Lucas peine toujours autant à s’imposer au PSG. L’international brésilien, régulièrement pointé du doigt pour son irrégularité avec le club francilien, aura pourtant l’occasion de prouver sa valeur comme l’annonce son père dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi.

« Les supporters et les joueurs mettront la pression si… »

« On ne peut pas rejeter la faute sur l’entraîneur. Blanc a des stars à gérer et à faire jouer. Même s’il ne joue que cinq ou dix minutes, Lucas doit faire la différence. S’il est bon, la presse, les supporters et même les joueurs mettront la pression pour qu’il joue plus », assure le père de Lucas, qui fait donc passer un message fort au PSG et à Laurent Blanc sans pour autant blâmer ce dernier pour ses choix.

« Je dois respecter la décision du coach »

Récemment interrogé sur RMC, Lucas se confiait sur sa relation avec Laurent Blanc au PSG : « Dès fois, il parle avec moi. Il m’aide un peu. J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. J’ai la chance de travailler avec des grands joueurs, qui ont gagné beaucoup de choses. Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. C’est très difficile de rester sur le banc et de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes. Mais c’est comme ça, c’est le football. Le coach doit choisir onze joueurs pour débuter. Je dois respecter sa décision et attendre ma chance. Mais c’est très difficile. Tous les joueurs du monde veulent être sur le terrain ».

Articles liés