Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lucas ? À son arrivée, tout le monde le comparait à Neymar…»

Près de trois ans après son transfert au PSG pour 40M€, Lucas Moura affiche un premier bilan assez mitigé. Considéré comme l’un des grands espoirs du football brésilien à l’instar de Neymar, l’attaquant auriverde brille beaucoup moins que son ami de Barcelone.

Une question revient en boucle depuis plusieurs mois : que doit faire le PSG avec Lucas Moura ? En janvier 2013, l’international débarquait pour 40M€ du côté du Parc des Princes avec une étiquette de grand espoir du football mondial. Finalement, près de trois ans après, il est toujours cantonné à un rôle de doublure de luxe et peine à se montrer régulier au PSG. Bien loin des prouesses affichées chaque semaine par son ami Neymar à Barcelone

« Il n’a pas progressé »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, le recruter d’un grand club étranger fait le point sur l’ailier brésilien du PSG : « En fait, le problème de Lucas, c’est qu’en trois ans il n’a pas progressé. À son arrivée en Europe, tout le monde le comparait à Neymar. Il se disait que Neymar était le numéro 1 et Lucas le numéro 2. C’était sans doute le cas mais c’est un peu comme le classement de la Ligue 1 : il y avait treize points d’écart entre le premier et le deuxième ».

Quand Lucas s’enflamme pour Neymar

Récemment interrogé sur RMC au sujet de Neymar, Lucas Moura encensait d’ailleurs son compatriote brésilien : « Je ne peux pas dire que c’est le meilleur joueur du monde. Mais il est dans les trois meilleurs du monde. Il est à un très haut niveau aujourd’hui, il est au top. Ce n’est pas une surprise pour moi parce que je le connais. Je sais qu’il peut faire ça tout le temps. Il peut encore progresser et je suis sûr qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde », lançait le joueur du PSG.

Articles liés