Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas suivi de très près à l’étranger ?

Près de trois ans après son arrivée au PSG pour 40M€, Lucas Moura peine encore à justifier les nombreux espoirs placés en lui. Éternel remplaçant, l’ailier brésilien attirerait l’œil en Premier League… Explications.

Entré en cours de match mercredi soir en Ligue des Champions contre Malmö (5-0), Lucas en a profité pour inscrire son premier but dans cette compétition d’un superbe coup-franc. Pourtant, barré par le trio Angel Di Maria-Edinson Cavani-Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque du PSG et concurrent direct de Javier Pastore, l’international brésilien peine à s’imposer au Parc des Princes depuis son arrivée pour 40M€ en janvier 2013. De quoi envisager un départ lors du prochain mercato estival ?

Suivi de près en Angleterre ?

Selon les informations de L’Equipe, Lucas Moura serait donc susceptible de se diriger vers un départ du PSG prochainement, d’autant qu’il intéresserait plusieurs formations de Premier League : « Malgré tout, cela n’empêche pas certains clubs anglais de suivre avec attention cet attaquant qui a prolongé jusqu’en 2019 en juin. En 2012, Manchester United avait longuement espéré le recruter. Le joueur de Sao Paulo avait même passé une visite médicale pour les Red Devils », précise l’article du quotidien.

« Les choses vont revenir »

Récemment interrogé sur sa situation au PSG dans un entretien accordé à RMC, Lucas Moura gardait le sourire : « Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs. On cherche toujours à gagner le championnat. C’est important de jouer dans une équipe comme ça, qui cherche toujours le plus haut niveau. Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Mais c’est normal. Ça ne serait pas correct d’être content sur le banc. Mais c’est la vie. Les choses vont revenir. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer ».

Articles liés