Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Lucas Moura sur sa relation avec Laurent Blanc…

Invité à s’exprimer ce lundi, Lucas Moura, l’attaquant brésilien du PSG, s’est confié sur sa relation avec Laurent Blanc.

« Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim ». Interrogé en conférence de presse en septembre, Laurent Blanc n’avait pas manqué de mettre la pression sur Lucas Moura. Si le talent du Brésilien ne souffre d’aucune contestation, il se montre trop irrégulier depuis son arrivée dans la capitale. Pour le compte d’une interview accordée à RMC, l’attaquant du PSG s’est livré sur sa relation avec son entraîneur.

« Il m’aide un peu »

« Dès fois, il parle avec moi. Il m’aide un peu. J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. J’ai la chance de travailler avec des grands joueurs, qui ont gagné beaucoup de choses. Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. C’est très difficile de rester sur le banc et de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes. Mais c’est comme ça, c’est le football. Le coach doit choisir onze joueurs pour débuter. Je dois respecter sa décision et attendre ma chance. Mais c’est très difficile. Tous les joueurs du monde veulent être sur le terrain », a confié Lucas Moura.

« Je vais essayer de regagner ma place »

« Je suis content d’être là, dans un grand club, avec des grands joueurs. On cherche toujours à gagner le championnat. C’est important de jouer dans une équipe comme ça, qui cherche toujours le plus haut niveau. Mais je ne vais pas dire que je suis très content parce que je ne joue pas. Mais c’est normal. Ça ne serait pas correct d’être content sur le banc. Mais c’est la vie. Les choses vont revenir. Je vais essayer de regagner ma place. Je vais tout faire pour la récupérer et pour jouer », a-t-il ajouté.

Articles liés