Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pour cet ancien Parisien, Lucas Moura était une star avant de rejoindre le PSG !

Alors que Lucas a dû mal à confirmer son statut depuis son arrivée au PSG, Paulo César est revenu sur la célébrité du Brésilien avant de rejoindre Paris.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2013 avec le statut de grand espoir du football brésilien et mondial, Lucas Moura n’a jamais réussi à réellement confirmer les espoirs placés en lui ni le montant de 42M€ investi par le club de la capitale. L’ancien joueur du PSG, Paulo César, s’est quant à lui montré plus tendre avec l’international brésilien.

« Il était considéré comme un très grand joueur »

« S’il était une star au Brésil ? Oui, il était considéré comme un très grand joueur très prometteur. Il était la star de son équipe. Elle jouait pour lui, elle était construire pour lui. Il était mis en valeur, brillait. Il pratiquait un football très offensif (7 buts, 8 passes décisives en 24 matchs lors de la saison 2011/2012) . D’ailleurs, il était souvent convoqué en sélection à cette époque », a confié l’ancien joueur du PSG au Parisien.

« Pour moi c’est un grand joueur »

« Après son transfert au PSG (ndlr en janvier 2013), il a été contraint de changer sa manière de jouer, de s’adapter à un nouveau football beaucoup plus tactique qui mettait moins ses qualités de vitesse, de dribble, de percussion en valeur. Il a eu de nouvelles responsabilités, défensives notamment qui l’ont éloigné du but. Il lui a fallu un temps d’adaptation. Il doit certes encore progresser, mais aujourd'hui, il a bien évolué, il est plus mature. Pour moi, c’est un grand joueur », a-t-il ajouté.

Articles liés