Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Laurent Blanc interpelle Lucas en conférence de presse !

Décevant depuis le début de la saison avec le PSG, Lucas Moura peine à trouver son rythme de croisière avec le club francilien. Laurent Blanc a évoqué le sujet sans détour ce vendredi et incite son joueur à se réveiller.

Avec un seul but inscrit en sept apparitions cette saison au PSG, Lucas Moura peine surtout à peser sur le jeu collectif du club parisien. L’international brésilien, victime d’une concurrence alourdie par l’arrivée d’Angel Di Maria cette saison, n’arrive toujours pas à se montrer régulier, son véritable souci depuis son arrivée en janvier 2013. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a tenté d’interpeller indirectement Lucas.

« On reste sur notre faim »

« Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim. Ce début de saison a été moyen, j’espère qu’il va démontrer ses qualités », assure l’entraîneur du PSG sur Lucas Moura.

« Champion à la 20e journée, ça n’existe pas »

Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué le lourd calendrier qui allait guetter le PSG en deuxième partie de saison : « Il n’y a pas de vérité pour la Champions League, rien ne donne de garanties. Le Bayern champion rapidement n’a pas pas gagné la C1. Il faut essayer d’avoir ses joueurs cadres au meilleur de leur forme en mars/avril. Etre champion de France à la 20e journée, ça n’existe pas ! Il faut arrêter de penser ça… Les coupes nationales, vous avez vu les dates ? Elles sont catastrophiques pour la C1. Il faut peut-être en laisser tomber une…».

Articles liés