Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier du mercato qui a fait polémique… au LOSC !

Barré par de nombreux gardiens plus confirmés au PSG, Mike Maignan a finalement décidé qui partir durant le mercato pour rejoindre le LOSC. Mais son arrivée dans le Nord n’a pas été sens encombre…

Alors que Vincent Enyeama sera suspendu pour le déplacement du LOSC sur la pelouse de Reims ce vendredi soir, c’est bien Mike Maignan qui devrait garder la cage nordiste au détriment de Steeve Elana. L’ancien gardien du PSG, arrivé pour 1M€ durant le mercato estival, était barré par Kevin Trapp, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez au Parc des Princes. Mais son statut de doublure aurait fait polémique au LOSC.

ELANA EN COLÈRE ?

Selon les informations de L’Equipe, Steeve Elana aurait mal vécu le fait d’être grillé par l’ancienne pépite du PSG, et de passer au rang de numéro 3 : « À l'époque, Steeve Elana prend très mal cette arrivée. Il demande à son entraîneur qui sera le numéro 2. "Je ne sais pas", lui rétorque le coach. Elana, sous contrat jusqu'en juin 2017, avec un salaire mensuel brut de 60 000 , s'organise donc en silence pour trouver du temps de jeu ailleurs », précise l’article du quotidien. Finalement, Elana est resté au LOSC, et la situation semble d’être apaisée.

« CONTENT DE SA RÉACTION »

Hervé Renard a fait le point sur cette concurrence renforcée par l’arrivée de Mike Maignan au LOSC cet été : « Je pense que c'était sportivement une bonne chose. Pour moi, il faut trois gardiens de très bon niveau. Je suis content de la réaction de Steeve par rapport à l'arrivée de Mike (…) Je voulais une plus forte concurrence et préparer l'avenir. Il restait à Mike un an de contrat et il devenait le numéro 4 à Paris avec l'arrivée de Kevin Trapp. J'ai soumis l'hypothèse mais le club m'a d'abord répondu que ce n'était pas possible financièrement ».

Articles liés