Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces confidences sur la recherche du « nouveau Messi » !

Si le PSG recrute de grandes stars, le club de la capitale veut également miser sur les espoirs de demain. Pour cela, les dirigeants parisiens n’hésitent pas à aller aux quatre coins du monde.

« Si on va détecter le futur Messi en Ile-De-France ? Nous voulons les meilleurs Franciliens chez nous. Maintenant, si le futur Messi est nantais ou auvergnat, nous voulons être en capacité d’aller le détecter », expliquait début juin Olivier Létang. Alors que le PSG souhaite donc s’attacher les meilleurs joueurs français, il veut également aller les chercher dans d’autres pays du monde.

« LE NOUVEAU MESSI EST PLUS PROCHE DES ÉTATS-UNIS »

Ancien joueur du RC Lens ou de l’AS Monaco, Wagneau Eloi était présent sur RMC ce jeudi. Désormais, il travaille pour le PSG et recherche de nouvelles pépites aux États-Unis. Une recherche dont il dévoile les détails : « Nasser (Al-Khelaïfi) dit qu’il est à la recherche du nouveau Messi. Pour moi, le nouveau Messi est plus proche des Etats-Unis que de l’Europe. Je dis ça parce que les USA, ce n’est pas comme les autres pays. En Europe, tu vas avoir quelques Africains, quelques communautés. Mais aux USA, tu as des Sud-Américains, des Africains, des Antillais, des Asiatiques, tu as de tout. Ça veut dire qu’il existe là-bas un véritable potentiel. Les Mexicains, les Sud-Américains, etc… ont la possibilité d’aller aux Etats-Unis parce que c’est un endroit qui fait rêver. Le talent est là ».

« UNE MARQUE QUI BESOIN DE S’ÉTENDRE »

Concernant les ambitions du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi, il a ensuite continué : « Aujourd’hui, je travaille avec le PSG à Miami car le PSG est une marque qui a besoin de s’étendre. L’ambition du PSG est très simple, aujourd’hui : c’est d’être parmi les 4, 5 plus grands clubs d’Europe pour ne pas dire du monde. Les Etats-Unis, c’est le pays où il y a le plus de licenciés au football. Il commence à y avoir beaucoup de maillots du PSG à Miami. Tous les gamins de l’académie suivent les résultats du PSG ».

Articles liés