Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pauleta annonce la couleur pour Ibrahimovic…

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club de la capitale et laisse encore planer le doute quant à la suite de sa carrière. Pourtant, Pedro Miguel Pauleta estime qu’il lui reste encore de belles années…

Ancien buteur phare du PSG (2003-2008), Pedro Miguel Pauleta avait inscrit pas moins de 109 buts avec le club francilien et n’a véritablement été oublié qu’avec l’arrivée d’un certain Zlatan Ibrahimovic durant le mercato estival 2012. Mais alors que le contrat du géant suédois prendra fin en juin prochain et qu’il semble moins en forme en ce début de saison (un but inscrit en cinq matchs), Ibrahimovic va-t-il parvenir à redresser la barre ?

« IL PEUT FAIRE ENCORE DEUX OU TROIS SAISONS »

Interrogé par Le Parisien, Pauleta a laissé entendre que Zlatan Ibrahimovic pourrait bien poursuivre sa carrière après le PSG : « Lorsqu'on arrive à un certain âge, les gens, les médias aiment bien évoquer ton âge. Je l'ai aussi vécu. Evidemment que, physiquement, c'est peut-être un peu plus dur. Mais l'instinct de buteur ne se perd pas. Je n'ai pas d'inquiétude pour Ibrahimovic. Il a un tel physique, il est si costaud que si aucune blessure ne vient le gêner, il peut encore faire deux ou trois saisons au top. Il a les jambes pour. Je le vois faire la différence en championnat mais aussi en Ligue des champions cette saison », assure l’ancien buteur du PSG.

« DI MARIA LUI FAIT DE L’OMBRE… »

Le journaliste du Parisien Arnaud Hermant expliquait jeudi que Zlatan Ibrahimovic était clairement sur le déclin au PSG : « Je ne dis pas que le PSG est meilleur sans lui, mais son corps est en train de le lâcher. Et l’arrivée de Di Maria lui fait de l’ombre. Pas forcément sportivement, mais au niveau des cœurs des supporters. Zlatan Ibrahimovic agace certains supporters alors que Di Maria a le contact facile avec le public. Il a un côté très sympathique. C’est la nouvelle grande star du Paris Saint-Germain».

Articles liés