Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités de Cavani sur le statut de meilleur buteur de Ligue 1 !

Edinson Cavani, attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain, a livré son sentiment concernant son actuel statut de meilleur buteur de Ligue 1.

Jamais un joueur a été aussi injustement critiqué qu’Edinson Cavani. Depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain, l’attaquant ne cesse d’être pointé du doigt pour ses ratés face au but. Pourtant, sur le plan comptable, l’Uruguayen est l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec le PSG, il a marqué pas moins de 63 buts en une centaine de rencontres disputées…

« ACTUELLEMENT, JE ME SENS BIEN »

Cette saison, les statistiques d’Edinson Cavanisont encore plus impressionnantes, puisqu’en sept journées de Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain a marqué pas moins de cinq buts. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat. « Pour tous les attaquants, le fait de marquer des buts est toujours positif. Cela donne de la confiance, de l’assurance » a confié l’Uruguayen, sur le site officiel du PSG. « C’est la contribution que peuvent apporter tous les attaquants à leur équipe. Il est vrai que, actuellement, je me sens bien. Je suis très heureux mais le plus important est que l’équipe continue à obtenir de bons résultats. Si je marque mais que l’équipe ne gagne pas, cela n’a pas de sens. Continuer à gagner, atteindre nos objectifs et remporter des trophées, c’est le plus important ».

CAVANI PRÊT FACE À NANTES ?

La bonne série d’Edinson Cavani pourrait continuer ce samedi, face au FC Nantes, un club qui semble lui réussir, puisqu’il a déjà inscrit cinq buts face aux Canaris. « Ce sont des faits de jeu… il ne faut pas en tirer trop de conclusions » a expliqué le joueur, qui semble vouloir calmer les ardeurs. « Nous possédons de grands joueurs, une grande équipe, tout le monde le sait et cela entraîne parfois nos adversaires à jouer de manière très défensive. A l’inverse, certaines équipes vont chercher à jouer, et cela offre des rencontres plus ouvertes avec la possibilité pour les attaquants de marques des buts ».

Articles liés