Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme appel du pied pour Lavezzi ?

D’après les informations émanant d’Italie, la Juventus aurait fait un pas en avant dans les négociations autour du possible transfert d’Ezequiel Lavezzi, attaquant du PSG.

Visiblement, l’histoire d’amour entre Ezequiel Lavezzi et le Paris Saint-Germain est arrivée à son terme. L’Argentin souhaiterait quitter le club de la capitale à tout prix. En effet, depuis deux saisons il a dégringolé dans la hiérarchie de Laurent Blanc. De titulaire indiscutable, il est devenu remplaçant de luxe et doit désormais se contenter de quelques bouts de matchs. À 30 ans, l’ancien du Napoli veut signer un dernier gros contrat et il pourrait décider de retraverser les Alpes pour retrouver la Serie A, où la Juventus serait particulièrement sensible à son profil.

L’agent de Lavezzi invité au Juventus Stadium ?

Justement, Calciomercato assure que la Juventus serait actuellement en train de travailler dans l’ombre pour s’assurer les services d’Ezequiel Lavezzi dès le mois de janvier prochain. Pavel Nedved, dirigeant de la Juve et ancien protégé de Mino Raiola, aurait expressément demandé à l’agent italo-néerlandais d’inviter son ami Pierpaolo Triulzi au Juventus Stadium lors du match entre les Bianconeri et Manchester City, en Ligue des Champions (1-0). Triulzi n’est autre que l’agent de l’attaquant du PSG et selon le portail transalpin, celui-ci aurait profité de sa visite à Turin pour poser les bases d’un transfert pour cet hiver.

« On a tenté notre chance pour Lavezzi cet été… »

La Juventus ne semble pas être le seul courtisan en Italie pour Ezequiel Lavezzi. Le club de l’Inter lorgnerait également sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, même si les Nerazzurri semblent moins déterminés que leurs homologues turinois, après avoir déjà tenté l’affaire l’été dernier. « Cet été, on a déjà tenté notre chance pour Lavezzi. Nous cherchions un attaquant mais nous nous sommes finalement penché sur Adem Ljajic » a confié Piero Ausilio, dirigeant sportif du club lombard. « Il y avait peu de possibilités, lui veut jouer la Ligue des Champions. C’est une opération de transfert très onéreuse, on verra bien ce qu’il se passe ».

Articles liés