Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc évoque sans détour l’avenir d’Ibrahimovic !

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Son entraîneur Laurent Blanc a affiché son incertitude à ce sujet ce jeudi devant les médias.

« Avec Ibrahimovic, il y a un accord précis avec le PSG, on va voir comment la situation va évoluer », lâchait mercredi Mino Raiola sur l’avenir du géant suédois au PSG. Avec un contrat courant jusqu’en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic devrait donc avoir l’embarras du choix et une décision sera rapidement prise comme l’a laissé entendre Laurent Blanc ce jeudi en conférence de presse.

« On aura le temps d’y penser »

« Ibrahimovic ? Beaucoup de gens doivent donner leur opinion. Quand un joueur est en fin de contrat, c’est surtout ce que veut faire le joueur qui est important. Voir s’il veut continuer et si le club peut lui offrir une prolongation. On aura le temps d’y penser. Même si vous serez au courant avant moi. Ce n’est pas le sujet principal. Il n’y a pas que lui en fin de contrat. Il faudra régler les possibles prolongations. Quand on l’aura fait, on vous mettra au courant », explique l’entraîneur du PSG.

« À 34 ans, il reste dominateur »

Laurent Blanc poursuit sur l’influence de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Tous les grands joueurs m’intéressent. Que ce soit ceux qu’on a ou ceux qui peuvent nous rejoindre. Il y a une évaluation car il a un certain âge mais même à 34 ans, il reste dominateur dans le jeu, efficace dans notre système de jeu et est un dominateur d’équipe. Il remplit toutes le garanties nécessaires pour remplir son rôle jusqu’à la fin de saison. Je serai un peu plus précis dans un peu de temps. Mais je n’y ai pas réfléchi ».

Articles liés