Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Départs, arrivées… Blanc laisse la porte ouverte pour janvier !

Alors que le mercato hivernal arrive à grands pas, faut-il s’attendre à de grandes manœuvres au PSG avec des joueurs arrivant en fin de contrat ? Laurent Blanc a fait le point à ce sujet ce jeudi.

Ezequiel Lavezzi, Gregory Van der Wiel, Zlatan Ibrahimovic… C’est un fait, plusieurs joueurs du PSG arriveront en fin de contrat en juin prochain, et certains sont annoncés sur le départ dès le mois de janvier durant le mercato hivernal. Le club connaîtra-t-il un grand lifting cet hiver dans cette optique ? Laurent Blanc a laissé la porte ouverte ce jeudi en conférence de presse.

« Des départs ? Je n’en sais rien »

« On ne peut pas avoir un effectif avec 26, 27 ou 28 joueurs. On restera avec une groupe de 23 ou 24 joueurs avec toujours 2 ou 3 jeunes. Les joueurs en fin de contrat vont-ils partir en janvier ? Je n’en sais rien, et le club ne sait pas non plus pour le moment. Moi quand je démarre la saison avec une groupe, ça ne me dérange pas de la terminer avec le même. J’ai toujours eu cette position : le mercato d’hiver pour moi, c’est une très mauvaise chose. Après, il faut connaître les intentions des joueurs. En janvier, parfois, leur avis change et il faut en tenir compte. Il faut voir si tu peux faire ce qu’ils te demandent : les prêter ou les vendre, et en fonction de ça tu modifies forcément ton groupe avec des petites retouches. Mais on en est pas encore là car le mercato est dans un mois », explique l’entraîneur du PSG.

« Des joueurs peuvent demander à partir »

Laurent Blanc poursuit : « Est-ce qu’on aura toujours le même groupe ? Ça ne me dérangerait pas, mais je ne peux pas répondre aujourd’hui. Il y a des joueurs qui peuvent nous dire qu’ils veulent s’en aller en janvier. Et quand un joueur arrive en fin de contrat, le club n’est pas en position de force. Ce sont des transactions compliquées. Mais si on me dit en janvier de repartir avec le même groupe, je dirai ok ». Reste à savoir ce que décideront les principaux concernés au PSG

Articles liés