De mieux en mieux au PSG, Edinson Cavani est en train de justifier l’investissement réalisé pour l’arracher à Naples. Mais l’Uruguayen aurait bien pu ne jamais venir...
En arrachant Edinson Cavani au Napoli pour près de 64M€ cet été, le PSG a bouclé le plus gros transfert jamais réalisé dans le championnat de France. De plus en plus à l’aise dans le collectif parisien, l’Uruguayen aligne les buts avec régularité. Son ancien président, le bouillant Aurelio DeLaurentiis, a pourtant révélé que Manchester City s’était montré très intéressé cet été par l’attaquant sud-américain.
DE LAURENTIIS A REFUSÉ 35 MILLIONS D’EUROS
« Manchester City est venu me rendre visite à Rome. Je ne me souviens plus le montant exact mais ils ne m’offraient que 35 millions d’euros je crois, donc je n’ai pas accepté. Mais il y avait un gros intérêt de leur part, c’est sûr », a déclaré à SkySports le dirigeant napolitain. Bien lui en a pris puisque le PSG lui offrit bien plus d’argent quelques semaines plus tard pour son joueur. En guise de consolation, les Citizens ont dû se rabattre sur le duo Stevan Jovetic - Alvaro Negredo, recruté pour plus de 50M€ en tout.
« BENITEZ M’A TOUT DE SUITE CONVAINCU »
S’exprimant également sur le recrutement de RafaelBenitez, deuxième choix derrière WalterMazzarri, De Laurentiis s’est dit très satisfait d’avoir choisi le technicien madrilène pour guider le Napoli. « Il m’a tout de suite convaincu. Nous sommes restés huit heures ensemble dans un hôtel à Londres et tout était réglé. Rafa est un gars très bien, il sourit tout le temps, il est relax, j’espère qu’on aura une longue relation ensemble », a-t-il ajouté.