Depuis plusieurs semaines la presse a annoncé que le PSG avait mis la main sur Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Depuis le mercato hivernal a ouvert ses portes et seulement le premier cité a rejoint officiellement le club de la capitale. Le second n'est pas encore un joueur parisien, mais Luis Enrique a confirmé en conférence de presse que des négociations étaient en cours.
Le PSG a clairement identifié ses besoins avant que le mercato hivernal. Le champion de France cherchait à mettre la main au moins sur un défenseur polyvalent et sur un milieu de terrain. Les absences de Nuno Mendes et Presnel Kimpembe ont poussé les dirigeants parisiens à faire signer Lucas Beraldo.
Beraldo puis Moscardo ?
Lucas Beraldo viendra apporter un peu de concurrence en défense centrale. Ce jeune Brésilien peut évoluer dans l'axe tout comme sur le côté gauche. Le PSG n'a pas hésité à mettre 20M€ sur la table pour s'attacher les services d'un des centraux les plus prometteurs. Après le transfert de ce dernier, il est possible que le club de la capitale officialise celui de Gabriel Moscardo.
Mercato - PSG : Le clan Mbappé vend la mèche pour son prochain club ? https://t.co/pHaT9QC4rv pic.twitter.com/iCAg1Szy01
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Luis Enrique confirme pour Moscardo
Les différentes sources sont unanimes, Gabriel Moscardo va s'engager avec le PSG. Le joueur était même de passage à Paris dernièrement pour passer sa visite médicale. Bien que cela ne soit pas encore officiel, Luis Enrique a vendu la mèche en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je ne crois pas pouvoir vous donner des informations pour des joueurs qui ne sont pas encore au PSG, même si ce sont des profils qui nous intéressent. C’est encore en phase de négociations. J’ai parlé de Beraldo car lui, c’est un joueur du Paris Saint-Germain. » Toutefois la venue de Moscardo pourrait être différée à l'été prochain. Le PSG chercherait alors recruter un milieu de terrain dès cet hiver, comme annoncé ce mardi matin par L’Équipe.