Mercato - PSG : Luis Enrique dit non à Bradley Barcola !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté en 2023 pour environ 50M€, Bradley Barcola est un joueur très apprécié par Luis Enrique qui avait réclamé son transfert. Par conséquent, il n’est pas surprenant d’apprendre que l’entraîneur du PSG s’est fermement opposé au départ de l’ailier français cet été alors que plusieurs grands clubs européens ont été de le recruter durant le précédent mercato.

Un peu moins en vue après le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia et l'éclosion de Désiré Doué, Bradley Barcola a suscité l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. A commencer par le Bayern Munich qui a avait fait sa priorité avant de recruter Luis Diaz. Liverpool s'est également manifesté en fin de mercato. Mais comme l'explique le journaliste de RMC Fabrice Hawkins, Luis Enrique n'a pas voulu entendre parler du départ d'un joueur dont il avait réclamé le transfert au PSG.

Luis Enrique refuse le départ de Barcola

« Des discussions vont commencer. Comme pour tous les joueurs à qui il reste trois ans de contrat et qui ont déjà fait deux ans au club, il y a une possibilité de prolonger. En tout cas, il y a un contrat qui va lui être proposé, comme c'était le cas pour Vitinha, Hakimi et Nuno Mendes la saison passée. Maintenant, ce contrat-là n'est pas signé », prévient-il au micro de l'After Paris, le podcast de RMC, avant de rappeler que Luis Enrique s'est opposé au départ de son ailier.

«Le PSG a freiné des quatre fers»

« Plusieurs clubs voulaient Barcola cet été : Liverpool, le Bayern Munich et Manchester City aussi s'est renseigné. Le PSG a freiné des quatre fers, l'a retenu en lui assurant qu'il faisait partie du projet et qu'il était important. Donc en fonction de ce qu'il va se passer dans les prochains mois, je pense que cela va donner des indications sur la prolongation ou non de Bradley Barcola. Mais c'est vrai que l'objectif absolu du PSG et de le prolonger parce qu'ils savent qu'ils ont un joueur qui a un profil différent », ajoute Fabrice Hawkins.

Articles liés