Mercato - PSG : Luis Enrique demande son départ, la vérité éclate !
Alexis Brunet

Lors du mercato hivernal, le PSG s’est notamment séparé de Randal Kolo Muani, qui a rejoint la Juventus sous la forme d’un prêt. Initialement, le Français pouvait penser que l’entraîneur parisien lui en voulait, mais la faible utilisation de Gonçalo Ramos a fini par le convaincre que son départ n’était dû qu’aux idées de jeu de l’Espagnol, qui préfère jouer sans véritable numéro neuf.

Les supporters du PSG se réveillent avec le sourire ce dimanche matin. Samedi soir, le club de la capitale a enfin remporté la Ligue des champions (victoire 5-0 contre l'Inter Milan) et entre donc dans la cour des grands. Toutefois, certains doivent un peu être déçus, notamment des joueurs sous contrat avec Paris et prêtés au cours des derniers mois.

Kolo Muani, Skriniar et Asensio ne sont pas champions d’Europe

Du fait qu’ils ne soient plus au PSG depuis cet hiver, Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio ne sont pas officiellement champions d’Europe. En effet, les textes affirment qu’il faut que les joueurs soient disponibles pour le club qui dispute la finale pour prétendre à cette récompense. Les trois joueurs ne pourront pas afficher ce titre dans leur palmarès, et ce même s’ils reviennent à Paris cet été.

Luis Enrique n’en veut pas à Kolo Muani

À cause de son faible temps de jeu, Randal Kolo Muani avait fait le choix de quitter le PSG cet hiver et de rejoindre la Juventus. Alors que ce dernier pouvait croire que Luis Enrique lui en voulait, d’après les informations de L’Équipe, il a fini par comprendre que ce n’était pas le cas, notamment en raison du faible temps de jeu de Gonçalo Ramos lors de la seconde partie de saison. L’entraîneur parisien n’est pas friand des vrais buteurs et préfère évoluer avec un faux numéro neuf, ce qui explique donc le départ de l’ancien Nantais. L’Espagnol a d’ailleurs été visionnaire de ce point de vue-là, en faisant confiance à Ousmane Dembélé, qui a signé sa meilleure saison d’un point de vue statistique avec 33 buts.

Articles liés