Mercato - PSG : Luis Campos est interpellé pour trois nouvelles recrues
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le mercato hivernal pourrait réserver quelques surprises du côté du PSG qui semble bien décidé à boucler plusieurs renforts afin de renforcer son effectif, un ancien joueur du club de la capitale livre son point de vue à ce sujet et interpelle Luis Campos sur le marché à suivre en janvier.

À quoi faut-il s’attendre au PSG pour le mercato de janvier ? Le Parisien a récemment révélé dans ses colonnes que Luis Campos envisageait plusieurs renforts, en défense, au milieu de terrain ainsi que dans le secteur offensif. Des potentielles recrues jugées nécessaires par le conseiller sportif portugais du PSG, et certains observateurs semblent clairement partager cet avis…

« Il faut prendre des joueurs »

L'ancien défenseur du PSGEric Rabesandratana, interrogé sur France Bleu, a évoqué le mercato hivernal à venir pour Luis Campos : « Il faut prendre des joueurs. Son plan est de prendre un joueur par ligne. Avec la gestion de Ramos, Marquinhos et Kimpembe, il faut trouver un plan B pour avoir un défenseur supplémentaire pour pouvoir jouer à quatre et finalement avoir deux axiaux qui vont se partager le temps de jeu. Il faut absolument un joueur supplémentaire. Il y avait Danilo qui faisait ce travail. Mais aujourd’hui il faut un vrai défenseur pour permettre à Danilo de prendre du plaisir dans le jeu et de remonter d’un cran. Ensuite, il va falloir trouver un milieu défensif qui travaille beaucoup et qui met un peu d’impact physique. Un joueur plus costaud que Vitinha ou Verratti. Ces deux joueurs sont des artistes mais ils ne mettent pas forcément un impact physique dans le jeu ou sur les adversaires », indique l'ancien joueur du PSG

« Un joueur expérimenté en attaque »

Rabesandratana réclame également un renfort en attaque pour le PSG : « Un joueur qui va permettre de soulager un peu Messi, Mbappé et Neymar. Malheureusement, on a vu que Hugo Ekitike n’était pas forcément l’homme de la situation et peut-être un petit peu jeune pour remplir cette tâche. Il faut un joueur beaucoup plus expérimenté et décisif pour remplacer l’un des trois de devant. On parle même de João Felix qui a peu de temps de jeu à l’Atlético de Madrid et qui pourrait jouer ce rôle ». Le message est passé pour Luis Campos... 

Articles liés