Contractuellement engagé envers Manchester City jusqu’en juin 2025, Bernardo Silva fait tourner la tête du PSG et du FC Barcelone. Néanmoins, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à ce que les Skyblues libèrent le Portugais. Entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez ne se fait pas d’illusions à ce sujet.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 18 août dernier, quelque temps après avoir confié que BernardoSilva était le rêve de LuisCampos pour cet été, la direction du PSG a dégainé une offre de transfert de 80M€ à ManchesterCity pour l’international portugais. Une proposition rejetée par City, mais le PSG prévoirait de revenir à la charge alors que le FCBarcelone cultiverait un intérêt de longue date pour Silva.
« Je pense qu'il n'y a pas de nouvelles. Cela dépend de City »
Mercredi soir a eu lieu une rencontre amicale entre le FCBarcelone et ManchesterCity au Camp Nou. L’objectif de cette confrontation était purement caritatif pour que les recettes de cette affiche soient reversée à la recherche contre ELA, à savoir l’association européenne contre les leucodystrophies. La rencontre s’est soldée par un match nul (3-3) et a permis à XaviHernandez de faire un point sur le dossier BernardoSilva. « Qui n'aime pas Bernardo Silva? C'est un joueur très important pour Pep et pour City. Je l'aime, il fait la différence car il a une grande capacité à comprendre le jeu. Il y a peu de joueurs comme lui. Mais je pense qu'il n'y a pas de nouvelles. Cela dépend de City ». a confié l’entraîneur du FCBarcelone, qui rêverait de recruter le Portugais selon The Athletic, dans des propos rapportés par Esport3.
Mercato - PSG : Luis Campos connaît la réponse pour le transfert de Bernardo Silva https://t.co/4q6az5E6UX pic.twitter.com/N7vKFGtrRb
— le10sport (@le10sport) August 24, 2022
City ferme la porte à un départ de Bernardo Silva
Néanmoins, du côté de ManchesterCity, la porte a été fermée à double tour par le directeur exécutif FerranSoriano dans la journée de mercredi. Pour la Cadena SER, le patron de City a expliqué qu’à ce stade du mercato, il était trop tard pour boucler un transfert ou vendre un joueur.