Ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell est à l'origine du transfert de Neymar en Catalogne en 2013. Et il assure que Lionel Messi souhaite toujours retrouver le Brésilien le plus rapidement possible.
Le feuilleton Neymar est bel et bien relancé. Du côté de la Catalogne, plusieurs informations circulent, allant de l'impossibilité d'un retour au sein du club blaugrana compte tenu du coût du transfert et de la situation économique liée à la crise du Covid-19, au fait que le Brésilien reste malgré tout la priorité du FC Barcelone. Difficile d'y voir clair dans ce feuilleton, mais le père du numéro 10 du PSG se montrait toutefois assez clair concernant les envies de son fils : « C’est toujours lui qui choisit le chemin qu’il veut prendre. Nous netravaillons qu’administrativement pour établir le meilleur contrat, pour le placer dans le meilleur environnement, pour lui offrir la meilleure gestion de carrière possible ». Malgré tout, Emili Rousaud, ancien vice-président du Barça et démis de ses fonctions la semaine dernière se montrait quant à lui catégorique : « Le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar. »
«Messi veut jouer avec le meilleurs joueurs»
Plus que le FC Barcelone, c'est Lionel Messi qui souhaite le retour de Neymar. Très proche du Brésilien depuis son passage en Catalogne entre 2013 et 2017, le sextuple Ballon d'Or n'a jamais écarté l'idée d'évoluer à nouveau aux côtés du joueur du PSG. Sandro Rosell, président du Barça lorsque Neymar a signé en Catalogne en provenance de Santos, explique à Mundo Deportivo n'avoir aucun doute concernant la volonté de La Pulga de voir revenir Neymar, tout simplement « parce que Messi, qui est le meilleur joueur de l’histoire du football et très intelligent, veut les meilleurs joueurs du monde à ses côtés pour tout gagner. » Il faut dire que les deux joueurs sont restés très proches, au point qu'ils soient régulièrement en contact par le biais d'un groupe Whatsapp au sein duquel Luis Suarez est également présent. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour reformer la MSN.