Mercato - PSG : Lionel Messi laisse planer un énorme doute sur son avenir !
B.C.

Décisif avec l’Argentine face au Venezuela, Lionel Messi est resté évasif en évoquant son avenir, affirmant devoir « faire le point sur beaucoup de choses » après le Mondial 2022.

Son retour en Argentine a donné une bouffée d’oxygène à Lionel Messi. Arrivé au PSG l’été dernier en provenance du FC Barcelone, l'attaquant peine à apporter entière satisfaction dans la capitale française, de quoi frustrer les supporters qui avaient fondé de grands espoirs en leur nouveau numéro 30. Avec Messi, le PSG espérait enfin remporter le Graal, à savoir la Ligue des champions, mais finalement, le club de la capitale n’a su éviter un nouveau fiasco européen. Lionel Messi se retrouve donc sous le feu des critiques avec 7 buts et 11 passes décisives en 26 matches, au point d’avoir été la cible de sifflets durant la rencontre opposant le PSG à Bordeaux. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’ambiance était radicalement différente à la Bombonera, l’antre historique de Boca Juniors, qui a accueilli le match entre l’Argentine et le Venezuela (3-0) durant lequel Lionel Messi a retrouvé le sourire. 

« Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses » 

En pleine zone de turbulences à Paris, Lionel Messi a profité des siens du côté de Buenos Aires dans une rencontre qui pourrait être historique. Buteur sur une passe décisive d’Angel Di Maria, Lionel Messi a peut-être disputé la dernière rencontre internationale de sa carrière en Argentine, puisque l’Albiceleste ne rejouera plus sur ses terres avant le Mondial au Qatar qui aura lieu en fin d’année. Interrogé à l’issue de cette victoire, La Pulga a d’ailleurs laissé planer un gros doute sur son avenir, dans des propos relayés par Eurosport. « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu'il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières, a confié Lionel Messi, avant d’être relancé sur la question de son avenir, sans apporter davantage de précisions. Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c'est le match contre l'Equateur (mardi à Guayaquil). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas. » Si l’avenir de Lionel Messi avec la sélection est incertain, cela pourrait en être de même avec le PSG. Si un départ ne semble pas être à l’ordre du jour cet été, l’Argentin pourrait quitter la France à l’été 2023 lorsque son contrat prendra fin, et ce malgré la saison supplémentaire dont il dispose en option. Une arrivée en MLS est notamment évoquée, bien qu’un retour en Argentine ne soit pas exclu, d’autant que Leo Messi a tenu à afficher une fois de plus son amour pour son pays. « Ça fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C'est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux », a expliqué Lionel Messi, qui aura 35 ans fin juin. 

Articles liés