Envoyé du côté du Real Madrid par divers médias espagnols à de nombreuses reprises, Kylian Mbappé a finalement fait le choix de prolonger son contrat qui arrivait à expiration le 30 juin prochain au PSG, pour trois saisons supplémentaires. L’occasion pour Mauricio Pochettino de lâcher ses vérités sur le feuilleton Mbappé.
Cela a été le grand feuilleton de ces dernières semaines. Partira, ne partira pas... La presse européenne et particulièrement les médias français et espagnols se déchaînaient concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Jusqu’à ce que sa mère FayzaLamari affirme le vendredi 20 mai qu’un accord avait été trouvé à la fois avec le RealMadrid pour qu’il y débarque libre de tout contrat et avec le PSG pour qu’il y prolonge son bail qui ne courrait à l’époque que jusqu’au 30 juin prochain. Finalement, accompagné du président NasserAl-Khelaïfi sur la pelouse du Parc des princes, KylianMbappé annonçait le 21 mai dernier sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens présents au Parc des princes et en engendrant une immense déception du côté du RealMadrid et de certains médias et journalistes espagnols.
? Pochettino habló sobre su futuro en el programa 'Vaques Sagrades' de @esport3: "Tengo un año más de contrato"https://t.co/ls2y6GXAAG
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) June 6, 2022
« Tout le monde a pris beaucoup de choses pour argent comptant, mais… »
Au cours d’une entrevue accordée à Esport3, MauricioPochettino a été invité à s’exprimer sur sa situation personnelle alors que le PSG version Luis Campos, nouveau conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, chercherait à nommer un remplaçant. L’entraîneur du PSG a en outre livré son point de vue sur la décision finale de KylianMbappé dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.« Tout le monde a pris beaucoup de choses pour argent comptant, mais Mbappé n'avait pas pris la décision. Il l'a fait la dernière semaine et a choisi de rester ».