Mercato - PSG : L'arrivée de Christophe Galtier prend forme !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En poste à l'OGC Nice, Christophe Galtier est l'un des grands favoris pour remplacer Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Le technicien français serait prêt à dire oui aux dirigeants parisiens et à intégrer le nouveau projet mené par Luis Campos, son ancien dirigeant au LOSC. Reste désormais au club de la capitale à convaincre les responsables azuréens. 

En pleine restructuration, le PSG pourrait, dans les prochains jours, officialiser les premiers changements entrepris. Le club parisien devrait, tout d'abord, annoncer le départ de Leonardo, mais aussi l'arrivée de Luis Campos en tant que conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi. Par ailleurs, la formation devrait se séparer de Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en 2023, mais auteur de résultats décevants, notamment en Ligue des champions. La prochaine étape sera donc de lui trouver un successeur sur le marché. Longtemps, la piste Zinédine Zidane a été la priorité des responsables du PSG, basés au Qatar, comme l'avait annoncé le 10Sport.com. Selon Mundo Deportivo, le club de la capitale devrait s'entretenir avec lui, ce mardi, à Doha, mais peu de chances qu'il débarque à Paris cet été en raison de ses envies d'équipe de France. Au travail depuis plusieurs jours, Luis Campos étudie d'autres pistes, notamment celle menant à Christophe Galtier. 

Campos s'active pour Galtier

Actuellement en poste à l'OGC Nice, Christophe Galtier connaît bien Luis Campos pour avoir travaillé avec lui lors de son passage au LOSC. Alors que le PSG cherche un nouvel homme fort, le Portugais aurait décidé de faire appel à l'ancien coach de l'ASSE. Comme annoncé par RMC Sport, Galtier est, aujourd'hui, l'un des deux noms présents sur la short-list de Campos. L'identité de l'autre technicien surveillé n'a pas été dévoilé par le média. Conscient de l'intérêt du PSG, Galtier envisagerait sérieusement un départ vers la capitale dans les prochaines semaines. Il souhaiterait relever ce défi, qu'il considère comme le projet le plus ambitieux de sa carrière. Sûr de son choix, il aurait annoncé sa volonté à ses proches, même si aucun accord avec les dirigeants parisiens n'a été trouvé. Le PSG devra, aussi, convaincre l'OGC Nice de le libérer. Rien d'insurmontable puisqu'un départ de Galtier ne serait pas vécu comme un drame au sein de la formation. Selon Nice-Matin, INEOS étudierait un possible retour de Lucien Favre pour le remplacer sur le banc azuréen la saison prochaine. A peine arrivé à Paris, Luis Campos est sur le point de réaliser un premier coup.

Articles liés