Pas dans les plans de Mauricio Pochettino au PSG, Rafinha a donc été prêté jusqu’à la fin de la saison à la Real Sociedad. Un choix sur lequel est revenu le Brésilien.
Au PSG, Rafinha jouait très peu sous les ordres de Mauricio Pochettino. Rêvant d’aller à la Coupe du monde avec le Brésil, le milieu de terrain devait alors partir pour se permettre d’y croire. Ainsi, cet hiver, l’ancien du FC Barcelone et du Celta Vigo a fait son retour en Espagne puisqu’il a été prêté, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison à la Real Sociedad. Un nouveau challenge qui faisait visiblement très envie à Rafinha.
« La Real était une équipe pour laquelle j’avais envie de venir jouer »
Ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Diario Vasco, Rafinha est donc revenu sur son choix de quitter le PSG pour la Real Sociedad. A ce sujet, le Brésilien a alors expliqué : « Le club nous a contactés entre octobre et novembre. La Real était une équipe pour laquelle j’avais envie de venir jouer pour sa manière de jouer et ses ambitions. Et quand l’occasion s’est présentée, j’ai dit à mon agent d’y aller. Une envie de revenir en Liga ? Non. J’aime connaitre d’autres cultures en Europe et je n’avais aucune intention de revenir en Espagne. Mais la Real m’a rendu curieux de venir jouer ici car ils font des choses intéressantes depuis plusieurs années ».