Mercato - PSG : Zidane recale le Qatar, le vestiaire est anéanti
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino ne semble plus s'inscrire du côté du PSG, Christophe Galtier devrait lui succéder dans les prochains jours. Et pourtant, le Qatar a longtemps rêvé de convaincre Zinedine Zidane d'accepter sa proposition. Cependant, il semblerait que l'ancien numéro 10 des Bleus ait décliné la proposition du PSG en attente que Didier Deschamps laisse sa place en équipe de France.

Depuis de nombreux mois, le nom de Zinedine Zidane circule du côté du PSG. Et les rumeurs se sont accélérées avec l'annonce du départ de Mauricio Pochettino, qui n'est pas encore officiel. D'ailleurs, l'ancien entraîneur du Real Madrid a ouvert la porte à un retour dans le monde du football. « Si j'ai le sentiment de pouvoir apporter des choses au football ? Oui. Beaucoup de choses je ne sais pas, mais quelque chose, oui encore. J'ai envie de continuer dans cette voie. J'ai toujours cette flamme bien sûr. Le foot, c'est ma passion, donc oui Je ne rêve de rien. Je pense que j'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses. Je suis épanoui à 50 ans, je suis heureux, et c'est le plus important pour une personne. Et j'ai surtout une famille formidable, ça n'a pas de prix », assurait-il au micro de Téléfoot. Mais cela n'ouvre pas forcément la porte au PSG.

Zidane attend l'équipe de France

En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Zinedine Zinedine ne rejoindra pas le PSGChristophe Galtier est désormais le favori. Une information confirmée par RMC Sport qui ajoute que l'ancien coach du Real Madrid préfère attendre qu'une opportunité s'ouvre du côté de l'équipe de France, notamment après la Coupe du monde. Mais comme l'assure Daniel Riolo, cette nouvelle risque d'en décevoir certains au sein du vestiaire du PSG. « Aujourd’hui, il y a des gens au club qui travaillent pour l’arrivée de Zidane. Et je vais même dire quelque chose de sûr et certain. A l’heure où on se parle, des joueurs extrêmement importants du Paris Saint-Germain - certains qui sont restés alors qu’on ne pensait pas qu’ils allaient rester - sont persuadés que Zidane sera leur entraîneur. Si on ne leur a pas encore dit, ils vont être très déçus. Pour des stars de l’équipe, c’est Zidane l’entraîneur encore aujourd’hui », confie le journaliste de RMC.

Articles liés