Le PSG s'est de nouveau décidé à recruter des joueurs français. Le club de la capitale a déjà signé Lucas Hernandez tandis qu'Ousmane Dembélé va suivre dans les prochains jours. Les champions du monde 2018 ont la cote en Ligue 1 puisque Samuel Umtiti et Benjamin Mendy ont également fait leur retour.
Certains héros de 2018 vont se retrouver sur les pelouses de Ligue 1 à compter de cette saison. Le PSG a donné des idées aux formations françaises en recrutant Lucas Hernandez lors des premiers jours du mercato. Ousmane Dembélé s'apprête également à rejoindre la capitale tandis que le LOSC a recruté Samuel Umtiti et que Lorient a fait le pari Benjamin Mendy.
Le PSG fonce sur un crack, le verdict est déjà connu https://t.co/ne1zSAotbE pic.twitter.com/DKDgecT95Y
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Deux nouveaux champions du monde au PSG
Le PSG a décidé d'enrichir son effectif en recrutant des joueurs champions du monde. Lucas Hernandez a été arraché au Bayern Munich pour environ 50M€ tandis qu'Ousmane Dembélé arrive en provenance du FC Barcelone pour la même somme. Les deux nouvelles recrues parisiennes retrouveront donc Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, tous deux champions du monde en 2018. Hernandez et Dembélé croiseront également la route de Samuel Umtiti et de Benjamin Mendy sur les pelouses de Ligue 1.
Umtiti et Mendy de retour en Ligue 1
Deux autres champions du monde 2018 font leur retour dans l'élite. Le FC Lorient a fait le choix controversé de recruter Benjamin Mendy, acquitté de tous les faits de viol qui lui étaient reprochés. Les Merlus se font très discrets avec leur latéral gauche qui peaufine actuellement sa condition physique en toute discrétion. Au LOSC, les dirigeants ont opté pour Samuel Umtiti. Après une bonne saison avec Lecce, le défenseur a paraphé un contrat de deux ans dans l'esprit de se relancer une bonne fois pour toute. Un septième membre de la bande de 2018 évoluera également en Ligue 1, à savoir Corentin Tolisso avec l'OL.